Mon parcours professionnel
Depuis une dizaine d'années, je travaille en tant que psychologue clinicienne en milieu hospitalier, notamment au CHU UCL Namur sur le site de Sainte-Elisabeth.
J’ai commencé ma pratique de psychologue à l'hôpital en accompagnant des patients en soins palliatifs ainsi que leurs proches, d’abord en équipe mobile intra hospitalière et ensuite au Foyer Saint François à Namur. J’ai accompagné des groupes de bénévoles dans leur mission et co-animé des “Espaces Enfants/Ados” pour soutenir les enfants et petits-enfants de personnes atteintes d’une maladie grave, plus particulièrement du cancer.
J’ai ensuite poursuivi mon cheminement et ma formation en accompagnant les personnes atteintes d’un cancer et leurs familles au sein des services d’oncologie, de chimiothérapie, de radiothérapie, mais aussi en consultation ambulatoire. En parallèle, j’ai accompagné diverses situations de crise à l'hôpital en collaboration avec les services d’urgences ou d’autres services d’hospitalisation qui en faisaient la demande: psychiatrie de liaison.
J’ai toujours été intéressée de travailler autour des passages de vie, et plus particulièrement la fin de vie et la naissance. En 2013, mon parcours professionnel a pris un tournant; je me suis orientée davantage vers le domaine de la périnatalité au sein des services de maternités, de grossesses à risque et du centre néonatal, où je travaille actuellement à temps partiel. Aujourd'hui, j’ai la chance de continuer à soutenir et accompagner de nombreux parents et bébés dans cette période allant du désir d’enfant à l’élaboration des liens parents-enfants.
Riche de toutes ces expériences professionnelles, de formations continues et d’un travail personnel, j’ai décidé d’élargir ma pratique en cabinet privé afin de continuer à accompagner la traversée de l’ensemble de ces passages de vie.